Association de Parents d’Elèves de l’enseignement Libre

  • anime les temps forts de l’école (fêtes de Noël, course solidaire, carnaval, kermesse…)
  • organise des actions pour financer les projets de l’école (vide-greniers, loto, vente de gateaux ou de chocolats…)
  • rassemble et représente tous les parents auprès de l’équipe éducative ou de la Directrice
  • ses missions sont tournées vers le service des parents et enfants (accueil, conseil, information, assistance)
  • apporte sa contribution aux activités et à l’équipement pédagogique
  • aide les familles en difficultés

Concrètement, l’APEL c’est :

  • une réunion bi-mensuelle à laquelle assiste la Directrice de l’établissement
  • l’achat de vélos et de trottinettes pour les maternelles
  • l’achat de jeux de plein air pour la cour
  • l’achat d’un panier de basket
  • la participation financière aux voyages et sorties scolaires,
  • l’organisation des spectacles de Noël, ainsi que la venue du Père Noël, suivie d’un goûter.
  • la réalisation de la KERMESSE et de sa tombola
  • le carnaval
  • l’organisation du vide grenier en mai (Parking de Super U).
  • La vente de sapins de Noël
  • l’organisation d’une course solidaire au profit d’une association (Perce-Neige en 2019, SNSM en 2021) au moment du Carême
  • la vente de gâteaux, de chocolats
  • et plus encore…

Le Bureau de l’ APEL 2019/2020

Mr Ivan LEMAIRE – Président

Mme Virginie MORIN – Trésorière

Mme Aude-Marie MANROT – Secrétaire

Pour nous joindre : apel.saintemarieocean@gmail.com

Le Conseil d’Administration de l’APEL comprend 10 membres dont les membres du bureau.