Grâce à l’aide de la municipalité de La Turballe et de Cap Atlantique, les élèves bénéficient :

• de cours de voile en CM1 et CM2 au Cercle Nautique de La Turballe
  • de cours de natation en GS, CP, CE1 et CE2 au Centre Aquatique du Pays Blanc à Piriac sur Mer

Chaque année, le club de basket de Guérande intervient à l’école auprès des élèves de la MS au CM2 dans le cadre de l’opération « Basket à l’école ».

L’école Sainte-Marie de l’Océan participe également à l’opération « Prim’Hand » avec les CE2 jusqu’au CM2.

L’école offre aussi des séances de hockey aux élèves de la GS au CM2 avec un éducateur sportif. Pour cela, nous nous rendons à la salle de sport, juste à côté de l’école.

L’école possède une grande salle dans laquelle les maternelles font de la motricité tous les jours (parcours, parachute, etc…).