La municipalité prend en charge la préparation des repas des écoles publiques et privées au sein du restaurant scolaire qui se situe à l’école Jules Verne. Les repas de la Maison de l’Enfance y sont aussi préparés.

Le transport des enfants de Sainte Marie de l’Océan vers le restaurant s’effectue en autocar.

La préparation des repas est assurée par François LALANDE (gestionnaire) et son équipe.

Depuis 2008, Cap Atlantique et les chambres d’Agriculture ont décidé de favoriser les échanges entre les producteurs agricoles du territoire et les restaurants scolaires.

La commune privilégie les circuits courts, l’agriculture raisonnée, les repas alternatifs.

Le prix des repas est variable selon les revenus de la famille.

Pour les enfants allergiques, les repas sont fournis par les parents et un forfait de 1,10 € est demandé.

François LALANDE et son équipe sont engagés dans l’éducation alimentaire, ils favorisent la découverte, les saveurs et mènent différentes actions thématiques auprès des enfants en partenariat avec le corps enseignant.