Les élèves se rendent régulièrement à la bibliothèque municipale, parfois c’est Ariane qui vient à l’école pour leur lire des histoires.

Un intervenant du Conservatoire de Musique vient régulièrement à l’école : les élèves bénéficient de séances pour découvrir la musique et le chant.

Ils participent à des actions liées au projet d’école tout au long de l’année : spectacle « Monsieur Poubelle », opération Nettoyage de notre plage, Sensibilisation « Ici commence la mer », programme WATTY …

Ils sont aussi amenés à rencontrer des personnalités (auteurs, chanteurs, compositeurs…) en fonction du thème de l’année.

À l’approche des fêtes de Noël, l’APEL leur offre un spectacle («Monsieur Bulle » en décembre 2019, théâtre d’ombre « Cendrillon » en décembre 2021).

Chaque fin d’année, toutes les classes font une sortie scolaire d’une journée.

Tous les deux ans, les CM1 et les CM2 partent en classe Découverte (Classe de neige en Janvier 2019, Classe Normandie en mai 2022).