Composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’OGEC est le suivant :

Présidente : Sonia HERVY

Secrétaire : Pauline BLANCHET

Trésorier : Patrice BOURRUT-LACOUTURE

Trésorières adjointes : Angélique DROGUEUX

RH : Céline DURAND

Membres : Isabelle VIAUD, Carine LEMONNIER, Antoine ROY, Chantal RONSSIN.

Le conseil d’administration se réunit tous les mois, toujours en étroite collaboration avec la directrice Madame Rachel MURACCINI.

Pour nous joindre : ogec.stemarieocean@gmail.com

Rôles de l’OGEC

L’O.G.E.C. a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 2013 et modifié en 2018. L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l¹éducation par l’intermédiaire d’un contrat  d’association avec l’État.

La Gestion économique et financière : L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, rétributions des familles…

La Gestion sociale : L’O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant.

La Gestion immobilière : L’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. L’OGEC a été maître d’œuvre de la rénovation complète de l’école en 2013 et 2014.

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