Composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’OGEC est le suivant :

Présidente : Karine LELIEVRE

Secrétaire : Pauline BLANCHET

Trésorière : Angélique DROGUEUX

Trésorière adjointe : Céline DURAND

Membres : Jean-Philippe AGAISSE, Léonard DUVAL, Patrice BOURRUT-LACOUTURE, Chantal RONSSIN

Le conseil d’administration se réunit tous les mois, toujours en étroite collaboration avec la directrice Madame Rachel MURACCINI.

Pour nous joindre : ogec.stemarieocean@gmail.com

Rôles de l’OGEC

L’O.G.E.C. a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 2013 et modifié en 2018. L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l¹éducation par l’intermédiaire d’un contrat  d’association avec l’État.

La Gestion économique et financière : L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, rétributions des familles…

La Gestion sociale : L’O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant.

La Gestion immobilière : L’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. L’OGEC a été maître d’œuvre de la rénovation complète de l’école en 2013 et 2014.