OPERATION « Ici commence la mer. Ne rien jeter ! »

Les trois classes de primaire ont bénéficié d’une intervention de Cap Atlantique pour la prise de conscience finale qui est « On ne jette rien dans une grille d’eaux pluviales ».

En effet, la communauté d’agglomération a installé des grilles d’eaux pluviales sur ses 15 communes. Elle propose également de sensibiliser les élèves à la qualité de l’eau et au fait de ne rien y jeter pour ne pas nuire à la qualité de l’eau.

A l’aide d’une maquette, Marie-Camille  fait prendre conscience à nos élèves que cette grille n’est pas une « bouche d’égout ». C’est-à-dire que tout ce qui y est jeté finit par arriver à l’océan…

Les élèves, du CP au CM2, ont été très attentifs et intéressés par cette intervention.

Gageons qu’ils vont maintenant transmettre les bons gestes à leurs ainés !