4 mois, 9 actions

En 4 mois, l’APEL a mené 9 actions.

Il y a d’abord eu le goûter des rois au mois de Janvier. Ce moment de rassemblement est particulièrement apprécié par les enfants. Cette année notre association a collaboré avec la boulangerie Maleuvre pour offrir de délicieuses brioches à tous les élèves.

Le mois de février a été marqué par le spectacle « Tour du monde en concert » à la salle Artymès de Mesquer. Notre association a offert le coût de la sonorisation et de la location de la salle. Nous remercions tous les parents ayant contribué à garnir notre buvette de délicieuses douceurs salées et sucrées.

Et puis il y a eu le Carnaval. Malgré une météo douteuse, les enfants nous ont offert un beau défilé coloré. Au retour à l’école, ils ont pu profiter de nos stands jeux gonflables, jeux en bois et photobooth. Nous avons aussi pu partager un agréable moment de convivialité autour de la buvette.

Pour cette manifestation, nous vous avons de nouveau proposé de régler avec la carte de 10€. Elle sera désormais le moyen de règlement pour toutes les actions ayant lieu à l’école.

En parallèle, 5 ventes ont été lancées. Il y a eu les gâteaux bijou, le couscous, les chocolats de Pâques et les paniers de légumes, ainsi que les sacs avec les dessins des élèves que vous recevrez prochainement.

En commandant un produit lors de ces ventes   vous contribuez à financer des projets pour embellir le quotidien de nos enfants à l’école.

En parlant de financement, vous avez peut-être remarqué l’artiste qui a commencé une fresque sous le préau. Un projet cher à l’école, et qui mettra chaque jour des couleurs et de la féérie dans les yeux de nos enfants.

Notre prochaine grande action sera notre vide grenier qui aura lieu le dimanche 2 juin sur le parking du Super U à La Turballe. Si vous êtes disponibles pour nous aider à assurer le bon déroulement de cette journée, n’hésitez pas à nous faire signe !

En attendant, notre porte vous est toujours ouverte pour toute question ou information.

A très vite.

L’équipe de L’APEL.