Projet EDUCATION MUSICALE

Les élèves ont fait la connaissance de Laurent le 18 février dernier. C’est un intervenant du Conservatoire Intercommunal de Musique. Il sera présent à l’école tous les jeudis et interviendra dans chacune des 5 classes dans le cadre de notre projet « Sur ma planète ». Notre objectif est de développer la cohésion au sein de l’école en mobilisant tous les acteurs autour d’un projet commun sur les thèmes du vivre ensemble et de l’écologie. Cette intervention est un axe fort de notre projet d’année Protégeons notre planète.

Pour faire connaissance, les élèves ont appris le chant « Bonjour les amis » accompagnés par la guitare de Laurent. Dans un deuxième temps, ils ont fait des jeux de voix et ont écouté un extrait de musique classique…

Ils sont tous très enthousiastes à l’idée de retrouver Laurent chaque jeudi !