Remise de don à l’association AOPA

En juin 2021, les élèves ont produit des dessins d’animaux… sans trop savoir pourquoi car nous voulions leur faire une surprise… Parmi tous ces dessins, l’équipe enseignante en a sélectionné huit.

Au mois de décembre 2021, nous avons découvert les fèves des boulangeries « Les Artisans du pain », quel étonnement !

Céline Serrain (maman de Nathan) et Isabelle Delestre ont mis en place une belle action : à chaque fois qu’un client achetait une galette des rois dans l’une des deux boulangeries, 1 euro était mis de côté pour l’association AOPA (Association Onco Plein Air).

A l’école, nous avons été très touchés par cette initiative… car Jade, élève de GS, se bat depuis maintenant presque un an contre sa leucémie. Nous sommes super-heureux car elle est un vraie guerrière : elle va mieux et recommence à venir à l’école !!! Un autre enfant de Sainte Marie de l’Océan s’est battu contre cette maladie quand il était bébé, il s’agit de Noham. Et nous avons tous entendu parler de l’histoire de Ruben, petit turballais qui a également dû faire face à cette maladie.

Nous sommes vraiment heureux de les avoir avec nous aujourd’hui !

Tout l’argent récolté a été remis le 4 avril 2022 à l’association AOPA, en présence des élèves de l’école.

AOPA est une association qui soutient activement les familles, et surtout les enfants touchés par la leucémie. Elle propose des voyages et des sorties aux enfants malades et aux enfants guéris. Par exemple, certains sont partis en forêt de Brocéliande, aux sports d’hiver, en camp d’été ou à Eurodisney ! Ces moments d’évasion sont essentiels pour les enfants malades car cela leur redonne de l’énergie pour continuer le combat contre la maladie. C’est aussi cette association qui propose l’opération « Toutes pompes dehors » : je sais que Jade a rempli un bac à elle toute seule à Super U, bravo Jade !

Un grand merci à Céline et Isabelle : nous sommes fiers d’avoir été associés à cette très belle opération !