Remise des dons de la course solidaire

L’école Sainte-Marie de l’Océan organisait le samedi 21 mai une course solidaire. Les élèves ont couru pour récolter des dons pour l’association LEAF, Leucémie Espoir Atlantique Famille. Cette association agit pour apporter une aide morale et matérielle aux enfants et adultes atteints d’une maladie du sang, hospitalisés au CHU de Nantes, ainsi qu’à leurs familles.

Grands et petits étaient très motivés pour récolter des dons pour cette association car une élève de l’école est touchée par la leucémie et se bat depuis un an. Un autre élève a lui aussi dû se battre contre un neuroblastome dans les premières années de sa vie. Toutes les familles de l’école sont sensibilisées aux maladies qui touchent ces enfants : la mobilisation a été au rendez-vous !

Ainsi un chèque de 3 047,80 € a été remis au président de l’association le vendredi 24 juin, Louis-Marie Parant. Un don que l’association saura bien employer !

Bravo aux élèves et à leurs familles !