Passage de la flamme olympique à La Turballe !!!

Depuis le mois de septembre, guidés par les propositions de l’Enseignement Catholique 44 et de l’UGSEL 44, et portés par le slogan « A vos talents, prêts, partez ! » nous vivons une année olympique !

Jeudi dernier, les élèves des écoles Notre Dame du Rosaire (Piriac) et Sainte Marie de l’Océan (La Turballe) se sont donnés rendez-vous sur la plage de Lérat… Nous avons bravé le froid afin d’aller récupérer la flamme olympique !!! Les 37 petits Piriacais ont remis la « flamme olympique » aux 138 Turballais de l’école Sainte-Marie de l’Océan.

L’après-midi fut alors dédié à des activités en lien avec les jeux olympiques (ateliers sportifs, escape game…).

Vendredi en fin de matinée, nous nous sommes réunis sur la cour pour faire circuler la flamme olympique de mains en mains tout en écoutant l’hymne officiel des JO de Paris 2024 et aussi en chantant !

L’après-midi, nous sommes allés à la rencontre des élèves de l’école Sainte Marie de Guérande asur la plage aux Bretons de La Turballe : nous leur avons confié la flamme… Elle va maintenant poursuivre son chemin d’établissement en établissement.

Ces deux journées ont été vécues avec beaucoup de joie !